dimanche, juillet 16, 2006

Le kiosque à musique de Rocquignies, Thiérache, France

Pour ceux qui ne liraient pas les ommentaires du blog, je vous invite à lire le commentaire d'un Internaute me signalant que Rocquignies est dans l'Aisne et non dans le Nord. C'est vrai que Rocquignies est à la limite du Nord et venant de Fourmies ou de la petite route en provenance de Féron (Nord), le jour où j'ai fait ces photos, j'ai réellement cru que Rocquignies était dans le Nord. Mes excuses donc à mes lecteurs. Ceci dit, l'Avesnois correspond à l'arrondissement d'Avesnes, c'est pourquoi cette partie de la Thiérache qu'est l'Avesnois, est en fait la partie nordiste de la Thiérache, tandis que dans l'Aisne on appelle cette région la Thiérache. Cosima

3 commentaires:

Anonyme a dit…

heureuse de découvrir une autre passionnée de kiosques à musique

je vous invite à faire un petit tour sur mon site:
www.kiosquemusique.fr.fm
a bientôt
Sophie

Cosima a dit…

Je vous remercie de m'avoir donné vos coordonnées. J'ai regardé votre site et le site des kiosques du monde. Je vous ai mis un lien sur mon blog-site, de façon à ce que vous ayez davantage de lecteurs. Je vais encore photographier des kiosques de l'Avesnois, région où j'habite (je suis gâtée en kiosques à musique), sous un jour peut-être plus estival que les photos que j'ai déjà faites, quoique j'ai fait les photos du kiosque de Roquignies (dans l'Aisne, mais juste au bord du Nord en Mai.... Vous pouvez voir dans mes liens que je fais d'autres blogs thématiques : sur les chapelles-colonnes de l'Avesnois par exemple. Je fais aussi les blogs internationaux sur Pont-sur-Sambre et l'Avesnois sous le profil "Perle de Rosée", dont je suis en train de publier une traduction française, mais tout cela est très long...
"Cosima".

Anonyme a dit…

Attention quand vous tapez mes adresses à bien respecter les traits d'union, il y en a dans cette adresse-ci, mais pas dans ceux de Pont-sur-Sambre qui s'écrivent selon les sites "pontsambre" ou "pontsursambre" et non "pont-sur-sambre", un autre site a pris une adresse proche des miennes, il s'agit d'une drôle d'affaire (religion ? secte ?)